25/03/2005

SOS

Je n'en puis plus T_T je viens à peine de rendre ma dissert que la prof nous donne un commentaire comparé T__________T....t j'en ai jamais fait !! alors si quelqu'un c comment on en fait un, qu'il me le dise ! par pitié T_T
merci de votre compréhension ^^

07:27 Écrit par Blabla | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

oO un commentaire comparé ? mais, tu dois comparer quoi et quoi ?

Écrit par : Zif' | 25/03/2005

T_° ba...le texte "le loup devenu berger" de J. De La fontaine et un extrait des "châtiments" de V.Hugo.....( j'arrive même pas à différencier les deux morales 0°)

Écrit par : Blabla | 25/03/2005

humhum =__= *se souvient avoir étudié les châtiments*
aloreuh de toute façon un commentaire comparé ça peut être fait par rapport aux similitudes et aux différences des deux textes, et je crois qu'au niveau de tes textes il faut faire vachement gaffe avec la symbolique et les métaphores, le contexte des deux époques (politique, culturel etc...)...
ça va pas t'aider bcp ce que je dis =__=

Écrit par : Zif' | 25/03/2005

^--v^ si si ça m'aide ms le truc c que jtrouve pas de métaphore ds les textes ^^0 pour les châtiments ça va g trouvé pleins de truc, ms c pour La fFontaine que j'arrive pas à définir la morale....enfin...j'arrive pas à faire la différence entre celle de L.F et V.Hugo

Écrit par : Blabla | 26/03/2005

...*neurones mode on* *a été lire la fable*
ben, c'est une métaphore par rapport aux hypocrites et fourbes qui cherchaient à s'introduire au sein de la Cour royale en tentant d'endosser un costume qui n'était pas le leur, et qui finissaient par se faire lyncher car ils commettaient une erreur dans leur comportement qui trahissait leur fourberie.
quel qu'il soit il doit rester ce qu'il est et ne pas être trop gourmand, ne pas viser un but trop haut par des subterfuges qui finiront par être découverts.
je pense que c'est ça, ça a un rapport avec la Cour de Louis-chais-plus-combien (14, ne?) et accessoirement chez Hugo il doit y avoir ce genre de métaphore avec la Cour de Napoléon 3
... *neurones mode off* agah =ç=

Écrit par : Zif' | 26/03/2005

b Merci ^^ pour Hugo c un truc avec Napoléon III vi ^^ (zai tt le reseignements ^^) ms La Fontaine ze croyait aussi avec Louis XIV ms ltruc c que je ne c pas si il a pu dire du mal de lui vu que le roi était son protecteur....(en tt cas il ne se ferais pas chier si cété le cas !) bref....merci ZIF ^^ ça m'aide comme m (zai des idées qui viennent grâce à toi ^^) sinon ba zai commencé mon annalyse d'oeuvre...gloups zai choisi "le Christ de Saint Jean de la Croix" de Dali est je me demande : pkoi j'ai pris cette oeuvre ?

Écrit par : Blabla | 26/03/2005

r *Fini la phrase d'avant* pace que je connais rien à la religion ! T_T (et ze le regrette pas ^^)

Écrit par : Blabla | 26/03/2005

*pouille le comment* ^__^ de rien ! tu sais ouais c'était bien Louis XIV qui était le protecteur de la Fontaine et justement, ce dernier écrivait les textes pour lui. ceux qui étaient visés à travers le personnage du loup c'était sûrement tous ceux qui complotaient contre lui et la cour (fallait bien que la fontaine se fasse bien voir, ça valait mieux pour lui XD)
enfin voilà, ravie de t'avoir aidée...
pour l'oeuvre je peux rien pour toi je suis nulle en histoire de l'art XD si ton approche de la religion est sarcastique, pourquoi tu n'essaierais pas une critique païenne ??? XD nan je déconne

Écrit par : Zif' | 26/03/2005

Ne... hé ! *cris de joie* il me semble que qd en cours on étudiais une fable de La Fontaine le loup c'était qqun du tribunal ! merci Zif ^^
si qqun à encore des idées....postez ! ( ve avoir un nbs de post > à 15 ^^ *impossible n'est pas le gau...eu...qu'est ce que jdi moi ? 0°...1ère résolussion *prend son carnet et note* arréter de regarder trop les pubs de télé**

Écrit par : Blabla | 27/03/2005

Les commentaires sont fermés.